Google abandonne son app Shopping

par | 13 04 2021 | Mobilité

Le géant de Mountain View lâche la très peu connue application Google Shopping. D’abord en catimini, puis en annonçant officiellement la fin du support de cette app Android et iOS.

Google Shopping est bien connue, ne serait-ce que pour ses apparitions répétées lors de recherches via le moteur de Mountain View ou pour l’amende infligée à Google par la Commission européenne. Néanmoins l’application mobile dédiée est, quant à elle, passée inaperçue. Tant et si bien que, faute de public, l’éditeur a décidé de l’abandonner.

Et ce sans tambours ni trompettes, puisque la dernière version de l’application affiche le message « Something went wrong », renvoyant les utilisateurs vers la version web du comparateur de prix de Google. Ce changement rapporté par le site spécialisé XDA a par la suite été confirmé par Google.

Tout dans le navigateur

« Dans les prochaines semaines, nous ne prendrons plus en charge l’application Shopping » explique Google dans un communiqué. Il n’explique pas pour autant les raisons de cet abandon. D’autant que l’application compte, sur Android, un million de téléchargements. Mais le géant semble vouloir privilégier l’outil Shopping dans son navigateur.

« Toutes les fonctionnalités offertes aux utilisateurs par l’application sont disponibles dans l’onglet Shopping. Nous continuerons à développer des fonctionnalités dans l’onglet Shopping et d’autres supports Google, y compris l’application Google, qui permettent aux internautes de découvrir et d’acheter facilement les produits qu’ils aiment » se contente d’ajouter Google.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

BlaBlaCar lève 97M€

BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accompagner sa stratégie d’expansion. Le tour de table comprend...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter