Gestion des APIs : Google lance Apigee X

par | 5 02 2021 | Cloud, Cybersécurité, Développement, Logiciel, Transfo

Google annonce une nouvelle version de sa plateforme de gestion des APIs

Apigee X s’appuie sur le CDN de Google pour optimiser la disponibilité et la performance des APIs. L’utilisateur peut déployer son API dans 24 régions et améliorer le caching sur plus de 100 points de présence. La plateforme offre une approche intégrée pour sa sécurité et permet d’utiliser Cloud Armor, le WAF (Web Application Firewall) de Google et la solution de gestion des identités et des accès Cloud Identity and Access Management, toujours de Google.

Le contrôle sur les données chiffrées générées par CMEK, le gestionnaire des clés de chiffrement de Google, est renforcé pour les administrateurs tout en leur permettant de stocker les données dans la région de leur choix et de contrôler le réseau par lequel l’utilisateur va accéder à ces données par les services de contrôle VPC qui permettent de limiter les risques d’exfiltration de données à partir de services Google Cloud tels que Cloud Storage et BigQuery.

La plateforme présente des fonctions d’automatisation qui s’appuient sur les éléments d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle de Google pour analyser l’historique des métadonnées de l’API pour détecter des anomalies ou comprendre que c’est un pic saisonnier. La solution assure de plus la conformité laissant ainsi les administrateurs ou les personnes en charge de la sécurité s’occuper de tâches moins triviales.

Vue du suivi des traces offline dans Apigee.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter