Feu vert pour un retrait d’Altice Europe d’Euronext

par | 11 01 2021 | Biz'IT

91% des actionnaires d’Altice Europe se sont exprimés en faveur du projet de rachat de l’intégralité du capital du groupe déposé par Patrick Drahi en septembre dernier. Le milliardaire compte retirer son entreprise des marchés financiers, en l’occurence Euronext. 

On a appris en septembre dernier que Patrick Drahi souhaitait reprendre la totalité du capital d’Altice Europe, une opération à 2,5 milliards d’euros déboursés par sa holding Next Private B.V., et sortir le groupe d’Euronext. A l’époque, le milliardaire expliquait que cette reprise correspondait à la réalisation d’objectifs à long terme par l’entreprise, en contradiction avec les performances à court terme exigées par le rythme trimestriel des marchés financiers.

En dépit de l’opposition de plusieurs actionnaires minoritaires d’Altice Europe, Patrick Drahi a obtenu l’accord de la majorité des actionnaires du groupe lors d’une Assemblée générale extraordinaire. L’offre soumise par la holding a été adoptée à 91% des votes. Elle s’élève à 4,11 euros en numéraire par action, un bonus de 23,8% par rapport au prix de clôture au moment du dépôt de l’offre.

Les détails relatifs à l’opération, notamment son calendrier, n’ont pas encore été publiés. En septembre, Patrick Drahi expliquait que “la structure de propriété proposée permettra de mettre davantage l’accent sur l’exécution de notre stratégie à long terme”, là où le rythme imposé par la bourse, avec ses rapports trimestriels, ne se prête qu’au court terme. Jurgen van Breukelen, le président d’Altice Europe ajoute que “cette transaction permettra à Altice Europe d’atteindre plus efficacement et avec plus de succès ses objectifs dans un environnement privé et détenu à 100%, en bénéficiant de l’engagement continu à long terme du fondateur dans l’entreprise”.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter