Facebook se paie Kustomer

par | 1 12 2020 | Réseaux sociaux

Facebook va sortir un gros chèque pour mettre la main sur Kustomer, une entreprise new-yorkaise de 200 personnes spécialisée dans l’engagement client pour les entreprises employant de 20 à 100 personnes dans leur service client.


Une vue du logiciel de Kustomer.

La transaction est évaluée à plus d’un milliard de dollars et Facebook est prêt à payer ce prix pour accélérer la monétisation de son business de messagerie instantanée qui s’étend pour inclure des produits de service aux clients. Ainsi les entreprises vont pouvoir interagir avec leurs clients par des applications de chat, WhatsApp ou Messenger.

Pour Facebook ces canaux deviennent aussi importants pour les entreprises que le téléphone et elles doivent s’y adapter. Kustomer va de plus apporter de nombreuses fonctions d’automatisation autour des chatbots. Récemment Facebook a placé au cœur de sa stratégie cette expansion vers le commerce et le service au client principalement par des partenariats dans différents pays autour de WhatsApp. Kustomer va permettre aux entreprises de gérer directement les interactions avec le client sur WhatsApp par une interface unique.

Mais le plus dur semble cependant à venir pour Facebook du fait des enquêtes antitrust en cours sur son compte aux USA.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter