EasyVista revoit sa stratégie

par | 18 02 2021 | Biz'IT, Infra, Levées de fonds, Logiciel

L’éditeur français de gestion des services IT est sorti de bourse pour s’adosser à de nouveaux investisseurs et chercher une nouvelle voie pour son développement.

Coté en bourse depuis 2005, EasyVista a été délisté le 13 janvier 2021 dernier. En 10 ans, les actions ont progressé de 2 800 % et 130 millions d’euros ont été levés. Ainsi après 4 ans de croissance à deux chiffres, la direction a pris la décision de changer de stratégie financière afin d’accélérer son développement et d’élargir son offre. La société est désormais contrôlée par le fonds d’investissement Eurazeo PME, de concert avec les fondateurs d’EasyVista présents dans EasyVista holding, les actionnaires historiques, ainsi que certains co-investisseurs financiers (Cathay Capital, Momentum Invest et Isatis Capital).

L’éditeur a désormais pour ambition de doubler son chiffre d’affaires sur les 5 prochaines années avec une forte profitabilité. Mais l’idée est aussi de renforcer sa position dans les zones géographiques où l’entreprise est déjà présente, en Europe mais aussi aux États-Unis où la société réalise 25 % de son chiffre d’affaires actuel.

Afin de compléter la gamme de produits proposés aux 1 500 clients d’EasyVista dans le monde, le groupe a prévu des investissements en matière de R&D mais aussi de procéder à des acquisitions. L’entreprise va miser sur les nouvelles technologies et va renforcer son expertise en matière d’intelligence artificielle et d’automatisation.

EasyVista va donc jouer la carte de l’AIOps dans les années à venir. Une tendance déjà bien établie dans le secteur de l’ITSM. A voir comment et à quel rythme, l’éditeur français va rattraper les acteurs du marché déjà engagés dans cette démarche depuis quelques mois déjà.

Les fonctionnalités de la plateforme d’EasyVista.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter