Do You Dream Up lève 6,3 millions d’euros

par | 16 03 2021 | Biz'IT, Levées de fonds, Tendances

Le concepteur de chatbots réalise sa première levée de fonds en douze ans d’existence. Do You Dream Up lève 6,3 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Invest adossé à la BPI et au Crédit Agricole Aquitaine. Ces fonds serviront à approfondir les intégrations entre les robots de DYDU et les divers outils collaboratifs du marché. 

Do You Dream Up a été fondée en 2009. La jeune pousse bordelaise a toutefois attendu 2021 pour réaliser sa première levée de fonds. Il faut dire que l’entreprise créée par Cyril Tixier, Jérôme Vérité et Mathieu Changeat compte parmi les pionniers des agents conversationnels, plus communément qualifiés de chatbots. Ce qui lui a permis de s’inviter chez de grands comptes, de Safran à la SNCF en passant par Orange, PSA ou encore EDF. 

DYDU a donc pris son temps avant de recourir aux investisseurs, ici le fonds Entrepreneur Invest accompagné de la BPI et du Crédit Agricole Aquitaine. Elle reçoit ainsi 6,3 millions d’euros qui serviront d’une part à développer de nouvelles fonctionnalités, notamment les intégrations avec les outils collaboratifs, des bots en mode self-service ou encore la généralisation des callbots et autres voicebots. 

Première levée

La jeune pousse compte également se renforcer en France et s’étendre en Europe, et compte créer quatre nouveaux postes. Mais cette levée de fonds marque aussi un changement au sein de la société, que quitte Cyril Texier, remplacé au capital de DYDU par Christophe Bonichon, le CEO de l’entreprise depuis 2019. 

Les premiers investissements seront consacrés aux équipes produits et R&D, avant de s’étendre aux équipes commerciales et marketing pour développer encore davantage la dynamique en France cette année et en Europe en 2022. Nos objectifs internationaux se tourneront principalement vers les pays européens “RGPD compliant” et dans les 10 langues que nous gérons déjà” explique ce dernier dans un communiqué. “Dernier point mais pas des moindres, dans un contexte d’exigence sans faille, nous mettons un point d’honneur à accorder une part importante de nos investissements dans le déploiement de solutions qui assurent sécurité, respect de la vie privée et accessibilité digitale”.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter