Dell se recentre et vend Boomi

par | 4 05 2021 | Biz'IT, Cloud, Logiciel

Depuis des mois Dell revoit son portefeuille produit et se sépare des entités qui n’entrent pas dans sa nouvelle stratégie. Nouvelle victime, Boomi est vendu à deux fonds pour 4 milliards de dollars.

Dell se recentre aujourd’hui autour des services vendus par abonnements autour de l’infrastructure et du marché des PC. Pour concentrer ses forces sur ces axes, Dell se déleste des entités qui n’entrent pas dans ce cadre. Après le spin-off de VMware, c’est au tour de Boomi, la plate-forme d’intégration en SaaS dans le portefeuille de Dell depuis 2010, d’être vendue à Francisco Partners et TPG dans une transaction estimée à 4 milliards de dollars. L’opération devrait se conclure d’ici la fin de l’année. Boomi revendique 15 000 clients dans le monde.

A l’analyse, Dell continue de nettoyer son bilan pour amoindrir le poids de la dette issue du rachat d’EMC et se concentre sur son coeur de métier, la vente de PC. Cette activité représente encore presque la moitié de son revenu. Cela a du être un peu difficile de prendre cette décision pour Michael Dell qui n’oubliait jamais de citer Boomi lors de ses interventions publiques et qui mettait régulièrement en avant cette filiale peu connue de la famille de produits de Dell.

Une vue de l’interface d’AtomSphere, le logiciel de Boomi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter