Databricks planifie son entrée en bourse

par | 26 10 2020 | Tendances

Selon Reuters, Databricks, un éditeur de solutions d’analyse de données créé par les fondateurs de Spark, vise à entrer en bourse lors du premier semestre de l’année prochaine.


Ali Ghodsi, CEO de Databricks

Selon l’agence d’informations économiques Reuters, Databricks a entamé les premières discussions avec des banques mais n’a pas encore rempli de dossier. La société vise une introduction à un niveau largement supérieur à sa dernière estimation de valorisation soit plus de 6,2 milliards de dollars après une levée de fonds de 400 M$.

Sur le même marché Snowflake a récemment vu sa capitalisation boursière grimper à 70 milliards de dollars, le double de son prix d’introduction.

Databricks a jusqu’à présent levé 900 millions de dollars et est soutenu par de nombreux fonds et a Microsoft comme investisseur et partenaire. Databricks revendique 5000 clients dont de nombreux grands comptes comme Royal Dutch Shell ou Regeneron Pharmaceuticals.

Pour rappel sur les 129 milliards de dollars levés en bourse depuis le début de l’année, les logiciels représentent 10 %.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

La Cnil sort le bâton !

Le temps de la mansuétude est terminé ! La CNIL vient de nouveau de rendre publique une amende salée pour non respect du RGPD. Dans le...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter