Crowdstrike va reprendre Humio

par | 19 02 2021 | Biz'IT, Cybersécurité, Logiciel, Startups

Crowdstrike, le fournisseur de solutions de sécurité pour les postes de travail et le Cloud, met 400M$ sur la table pour l’acquisition d’Humio, un éditeur de solutions d’observabilité et de gestion des logs.

Sujets aux conditions réglementaires habituelles, le rachat d’Humio devrait se concrétiser d’ici fin juin, soit la fin du premier trimestre fiscal 2022 de Crowdstrike. Humio va apporter la capacité d’ingérer et de corréler les données provenant des logs, des applications ou flux afin de prendre des actions en temps réel sur des analyses renforçant ainsi la plateforme de détection et réponse (XDR ou extended detection response) de Crowdstrike. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle et un système de base de données en graphe, Crowdstrike va pouvoir fournir des informations contextuelles pertinentes en réduisant le jeu de données nécessaires.

Selon George Kurz, CEO et co-fondateur de Crowdstrike, le choix d’acquérir s’est réalisé après une longue analyse du marché. La maturité de l’architecture d’Humio et son aptitude d’analyse à l’échelle ont été les deux critères principaux du choix.

Pour rappel, Humio a été fondé en 2016 au Royaume-Uni et a levé à ce jour 31,8 M$. L’acquisition va principalement se réaliser en cash sur l’argent disponible en banque pour Crowdstrike et sur des lignes de crédit inutilisées jusqu’à présent.

Les fondateurs d’Humio : Christian Hvitved (VP Engineering), Geeta Schmidt (CEO) et Kresten Krab Thorup (CTO).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter