Cisco adapte sa stratégie

par | 6 04 2021 | Cloud, Cybersécurité, Réseau

La solution Duo pour une vie sans mot de passe.

Récemment s’est tenue l’édition européenne virtuelle de Cisco Live, la conférence pour les clients et partenaires de Cisco. Wendy Mars, la présidente EMEAR de Cisco s’est attachée à redéfinir le contexte et la stratégie de Cisco. A la clé des annonces produits pour accompagner cette redéfinition de la ligne de conduite de Cisco.

Wendy Mars a passé en revue les changements induits par la pandémie. Tout le monde les connaît : une adoption renforcée du Cloud, les applications viennent au centre de l’activité des entreprises, le travail devient hybride entre télétravail et présentiel. En face des changements technologiques importants interviennent : besoin de sécurité, la 5G et le WiFi 6 qui montent en puissance, des charges de travail qui se rapprochent des utilisateurs et des équipements. Au centre “les applications deviennent le coeur de l’activité” alors que les applications ne leur appartiennent plus et que les DSI se doivent de réinventer des process plus fluides le tout dans un contexte où l’insécurité domine et que la productivité dépend donc de la performance des applications et de ne pas dépendre de la “roue de la fortune du temps de réponse des applications“. A partir de ce contexte, Wendy Mars définit six piliers à la stratégie de Cisco : “Connecter, sécuriser, automatiser, accélérer la transition vers le Cloud qui devient l’élément primordial de cette transition pour assurer l’agilité de l’entreprise par le digital“.

Pour l’Internet du futur

Lors de l’événement, Cisco a dévoilé plusieurs annonces pour soutenir et répondre “aux besoins de l’Internet de demain“. Silicon One, une plate-forme unifiée programmable, est étendue d’une simple solution de routage vers le switching à grande échelle avec des matériels proposant des débits allant de 3,2 Tbps à 25,6 Tbps. En seulement 15 mois, la puce est devenue une des plus performantes dans ces domaines d’application. Ces puces sont intégrées dans la nouvelle série 8000 de routeurs qui supportent des transferts maximaux de 14,4 Tbps autorisant des opérations de switching en volume avec une connectivité avec 32 ou 6 ports 100 Go.

Les routeurs des séries Cisco Aggregated Service Router (ASR) 9000 et Network Convergence System (NCS) 500 et 5500 bénéficient de nouvelles lignes de cartes et de nouveaux châssis apportant ainsi des capacités accrues. Cisco Crosswork Cloud ajoute une application apportant la visibilité sur l’ensemble des points de peering afin d’apporter des éléments objectifs pour optimiser le trafic à la périphérie du réseau. Les fonctions de ThousandEyes de visibilité sur le réseau sont maintenant intégrées avec Appdynamics Dash Studio et les Cisco Catalyst des séries 9300 and 9400.

Une offre de sécurité renforcée

Cisco lance une nouvelle offre autour du concept SASE (Secure Access Service Edge). Cette offre regroupe les différents composants nécessaires pour constituer ce type de plate-forme (DLP, isolation du navigateur, détection des codes malicieux, SD-WAN, authentification sans mot de passe, et plate-forme d’observabilité) afin d’unifier et de simplifier les opérations des équipes réseaux et de sécurité. Il s’y ajoute des améliorations autour de la plate-forme SecureX avec de nouveaux workflows automatisés dont ceux de Cisco Talos et de Solarwinds pour réduire le temps de détection et de remédiations des menaces par les équipes en charge de la sécurité.

En ce qui concerne l’authentification sans mot de passe, Cisco présente Duo qui permet aux utilisateurs de ne pas utiliser de mot de passe et de se connecter aux applications dans le Cloud par des clés de sécurité ou des fonctions de biométrie. La solution est présente dans la plate-forme Zero Trust de Cisco. Cette solution sera disponible en preview durant l’été et en disponibilité générale à la fin de l’année.

Une autre expérience employé

Webex People Insights veut aider les salariés à mieux travailler avec des Personal Insights, des informations, auxquelles le collaborateur est seul à avoir accès. Ce qui lui propose une visualisation sur ses habitudes et ses interactions quotidiennes (telles que les collaborateurs et les activités clés). Cela lui permet de définir et contrôler ses préférences personnelles. Il peut ainsi adapter sa collaboration avec ses collègues et mieux organiser son temps.

Team Insights permet à chaque membre d’une équipe d’avoir un aperçu sur les habitudes de communication, de collaboration et sur la conciliation entre vie professionnelle et vie privée pour l’ensemble de l’équipe, tout en préservant la confidentialité. Team Insights permet également à une équipe d’ajuster conjointement ses pratiques et de développer ses relations en tant que collectif pour le bien de tous.

Organizational Insights donne une vue d’ensemble des habitudes de collaboration d’une organisation pour aider à repérer les silos et à identifier les équipes qui pourraient bénéficier d’un soutien supplémentaire ou d’une meilleure inclusion.

People Insights sera déployé progressivement l’année prochaine dans le monde entier, avec une disponibilité initiale pour certains clients aux États-Unis dès cet été.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter