Cisco acquiert Acacia pour 4,5 milliards de dollars

par | 18 01 2021 | Biz'IT, Réseau

Le rachat a été négocié pour 115 dollars la part, loin des 2,6 milliards et des 70 dollars la part de son offre précédente, en Juin 2019. Il faudra finalement ajouter 2 milliards à la note.

Cisco a officialisé le rachat d’Acacia pour 4,5 milliards de dollars, soit 115 dollars l’action, dans un communiqué de presse le 14 janvier 2021. Les deux entreprises espèrent clore l’acquisition pour la fin du premier trimestre de l’année.

Acacia est un fournisseur de matériels d’interconnexion optique de haute performance.

« Nous sommes enchantés d’avoir trouvé cet accord avec Cisco et enthousiastes à l’idée d’un partenariat qui, nous l’imaginons, va transformer l’industrie de l’optique, tout en fournissant de formidables opportunités pour les employés d’Acacia de continuer à innover », s’est félicité le président d’Acacia Raj Shanmugaraj.

Tout n’a pourtant pas été de tout repos dans cette acquisition. Cisco avait initialement prévu de racheter Acacia pour 2,6 milliards de dollars, soit 70 dollars l’action, rappelle ZDNet. Acacia a fait capoter l’affaire le 8 janvier après que Cisco ne lui ait pas transmis ses conditions à temps et n’ait pas obtenu le feu vert du régulateur du marché chinois, l’entreprise a-t-elle justifié dans un communiqué de presse.

Cisco avait alors menacé de poursuites Acacia avec pour objectif qu’il revienne sur sa décision, écrivait ZDNet.

Visiblement, les deux parties se sont réconciliées.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Amazon m’a tué !

Le Fry's de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West... Les geeks voyageant aux USA peuvent verser...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter