Cegid simplifie la gestion pour les indépendants

par | 19 01 2021 | Cloud, Logiciel

Le fournisseur de solutions pour la gestion financière et les ressources humaines des entreprises lance “Cegid Gérer Ma Boîte” à destination des artisans, des commerçants et des indépendants.

La solution vise à apporter une solution de gestion facile pour les entrepreneurs indépendants, artisans, commerçants et très petites entreprises. Accessible dans le Cloud pour moins de 25€ par mois, Cegid Gérer Ma boite automatise la tenue des comptes au fur et à mesure des dépenses et des recettes de l’entreprise, et informe le dirigeant à tout moment sur l’état réel de sa trésorerie et de ses prévisions. La solution facilite également le suivi des ventes et alerte les commerçants des besoins de réapprovisionnement ou risques de surstock en liaison avec leur caisse. Le logiciel ne demande pas de compétence particulière pour le pilotage de l’entreprise. L’accent est mis sur la simplicité, pour une gestion de bout en bout de l’activité commerciale et des finances, sans peser sur le temps et les ressources du chef d’entreprise.

Une vision en temps réel

La solution permet l’établissement des devis, le suivi des dépenses, des stocks, des factures et des règlements. Au fil de l’activité quotidienne de l’entreprise, la solution automatise le classement en comptabilité, le rapprochement avec les comptes bancaires, et restitue une vision en temps réel de ses indicateurs de gestion, sa situation et prévision de trésorerie, permettant aux entrepreneurs de réagir immédiatement si nécessaire. il est possible de donner accès ou de transmettre les données vers un comptable si besoin.

La souscription standard propose un tableau de bord en temps réel qui permet d’avoir un regard juste sur les indicateurs de gestion, les échéances clients et fournisseurs, ainsi que sur les prévisions de trésorerie. Le suivi des dépenses, des devis, des commandes, des factures et du recouvrement est optimisé. Le cas échéant, la gestion des stocks permet également un inventaire instantané et alerte sur les produits et articles à réapprovisionner ou en excès, permettant d’optimiser les achats et de gérer les coûts au plus juste. Pour les commerçants, la souscription intègre également une caisse accessible en ligne depuis un PC, un Mac ou une tablette (Android ou iOS), qui permet la consultation et la mise à jour du stock au fil des ventes, la gestion de la fidélité, facilite les encaissements, automatise la clôture de caisse quotidienne et sa mise à jour implicite dans la comptabilité.

Le tableau de bord de la solution de Cegid.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter