BSA publie un cadre pour lutter contre les biais liés à l’iA

par | 10 06 2021 | Études, IA, Logiciel

BSA appelle les gouvernements à adopter des législations pour obliger les entreprises du secteur privé à effectuer des études d’impact sur les utilisations à haut risque des technologies de l’IA.

Pour soutenir les gouvernements vers cet objectif, BSA publie aujourd’hui Confronting Bias: BSA’s Framework to Build Trust in AI.

Ce document-cadre détaille la manière dont les entreprises peuvent effectuer des études d’impact pour identifier, puis atténuer les risques de biais qui peuvent apparaître tout au long du cycle de vie d’un système d’IA. Avec plus de 50 éléments de diagnostic précisant les actions à mettre en œuvre par les entreprises, aux stades de conception, développement et déploiement d’un service d’IA, ce document-cadre est le premier du genre. Le cadre de BSA pour renforcer la confiance dans l’IA définit un système de gestion des risques que les organisations peuvent utiliser pour effectuer des études d’impact afin d’identifier et d’atténuer le risque possible de biais, qui peut émerger tout au long du cycle de vie d’un système d’IA.

De plus, il définit les principales structures de gouvernance d’entreprise, les processus et les mesures de protection qui sont nécessaires pour mettre en œuvre et soutenir un système efficace de gestion des risques liés à l’IA. Il Identifie les meilleures pratiques existantes, les outils techniques et les ressources que les organisations peuvent utiliser pour atténuer les risques de biais spécifiques à l’IA qui peuvent émerger tout au long du cycle de vie d’un système d’IA.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter