Bretagne Télécom devient BT BLUE

par | 8 01 2021 | Cloud

Après 15 années sous le nom de Bretagne Télécom, l’opérateur de services Cloud devient BT Blue dans le cadre d’une stratégie d’expansion à l’échelle nationale.

Bretagne Télécom n’est plus. En tout cas, son nom en tant que tel.

Le fournisseur de service Cloud Bretagne Télécom devient BT BLUE. L’entreprise l’a annoncé dans un communiqué de presse, le 5 janvier, dans le cadre d’une politique d’expansion sur le territoire national.

« Nous démarrons 2021 avec de nouveaux horizons, une nouvelle stratégie, et un dynamisme d’expansion par le biais d’acquisitions qui vise à étendre notre modèle breton aux autres régions françaises. Avec BT BLUE, nous avons voulu interpeller les esprits et marquer le début d’une nouvelle histoire », a déclaré son directeur général Nicolas Boittin.

Le changement de nom de l’entreprise fait suite à la volonté affichée par l’entreprise de se développer à travers le Grand Ouest dans des villes comme Rouen, Toulouse ou Bordeaux à la suite d’une levée de fonds de plusieurs millions d’euros en septembre 2020 auprès du fonds d’investissement français Quilvest Capital Partners.

Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom créée en 2005.

« L’idée est d’avoir une transition de marque. La marque Bretagne Télécom nous a aidé mais c’est surtout le côté Télécom qui nous gênait et donnait un côté low-cost. Nos futurs clients avaient besoin d’être rassurés pour montrer que nous sommes tournés vers l’international », précise Reda Belouizdad, directeur marketing et communication de l’entreprise, auprès de LInformaticien. « On ne renie pas nos racines bretonnes mais à terme l’ambition est de s’appeler Blue. »

Opérateur de services cloud fondé en 2005, BT Blue fournit des réseaux privés multisites, de la communication, notamment de la téléphonie sur IP, et de l’externalisation de SI en maintenant en condition opérationnelle des serveurs clients.

Lire à ce sujet notre “Rencontre” avec Nicolas Boittin parue dans L’Informaticien n°177.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter