Box veut réinventer le travail dans le monde d’après

par | 29 06 2020 | Transfo

Lors d’un point presse en ligne, Aaron Levie, le CEO de Box, a commenté la stratégie de Box et divulgué quelques informations sur la feuille de route de son entreprise.

Fidèle à la mission qu’il s’était donnée en 2005 lors de la création de l’entreprise, Box souhaite toujours apporter le meilleur aux utilisateurs pour travailler ensemble. Ce besoin n’a jamais été aussi important avec la pandémie, pointe Aaron Levie, le CEO de Box. D’un monde où les gens travaillaient à des heures fixes, il devient possible de travailler de n’importe où et n’importe quand. D’une collaboration asynchrone, il est possible de travailler maintenant en collaborant en temps réel. Du papier on est en passe de n’utiliser que le digital. D’outils en silos, les salariés utilisent un « best of Breed » d’outils intégrés entre eux pour collaborer et échanger des documents et des fichiers. Tout cela dans un environnement sécurisé qui permet les échanges de données sensibles ou critiques pour l’entreprise.

Pour cela Box a repensé l’ensemble pour accompagner les entreprises dans la transformation dans leurs méthodes de travail et les processus (workflows) qui les sous-tendent. S’il y a toujours des bureaux et le besoin de se rencontrer parfois, plus personne ne pense à abandonner cette nouvelle flexibilité découverte pour certains récemment. Pour aider les entreprises dans l’automatisation et la numérisation des processus autour des contenus et documents, Box ajoute des templates de workflows dans son offre Relay. Ces librairies de templates couvrent les processus les plus communs dans les entreprises, des secteurs d’activité ou dans des lignes de métiers (Vente, Marketing, Ressources humaines, Finance, service juridique). Ils sont facilement personnalisables sans avoir recours au département informatique. L’offre bénéficie aussi des multiples intégrations avec des outils tiers pour créer de véritables workflows automatisés à travers différents outils comme Slack, Zoom ou autres. De plus, La solution de Box supporte désormais le multi-fichier pour simplifier la gestion de tâches concernant différents contenus comme l’embauche d’un salarié. Toutes ces nouvelles fonctions seront disponibles entre la fin de ce mois et la fin juillet et seront incluses dans Box Relay sans coût additionnel.

Sur cette offre, Aaron Levie indique que ce n’est qu’une première étape et que dans une seconde phase les partenaires et clients pourront créer et publier leur propre workflow. De plus il a indiqué que les efforts futurs de Box se tourneraient vers le renforcement de la sécurité et de la conformité autour des données et des documents, la simplification autour des workflows et des contenus avec par exemple des fonctions de commentaires directement dans des documents partagés en temps réel et ce quelque soit le format du fichier (Word, PDF, Powerpoint,…). Enfin, l’éditeur veut pour suivre et approfondir sa stratégie d’intégration pour créer des processus véritablement natifs et automatisables de bout en bout avec ses partenaires technologiques.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter