Bouygues Telecom reçoit 350 millions d’euros de la BEI

par | 10 05 2021 | 5g, Biz'IT, Mobilité, Réseau

La Banque Européenne d’Investissement vient d’injecter 350 millions d’euros dans l’opérateur français afin que ce dernier accélère ses déploiements mobiles 4G et surtout 5G. Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros par an d’ici à 2026 dans ses réseaux, notamment dans les zones rurales. 

Dans le cadre de son plan Ambition 2026, Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros par an sur les cinq prochaines années. Fort de ces dépenses, l’opérateur entend devenir le premier opérateur mobile “alternatif” en France, en poursuivant le déploiement de ses réseaux 4G et désormais 5G, et un acteur majeur dans la fibre, notamment le segment B2B. Il prévoit d’ailleurs de doubler sa couverture FTTH, de 17 millions de prises en 2020 à 35 millions en 2026.

Mais c’est sur le mobile que l’opérateur vient de recevoir un petit coup de pouce de la BEI (Banque européenne d’investissement). Un coup de pouce qui s’élève à 350 millions d’euros. Ce financement servira au renforcement de la couverture mobile de Bouygues Telecom, avec un objectif de 28 000 sites en 2023 et 35 000 en 2026, et “à la multiplication par 4 de la capacité de son réseau radio Mobile d’ici 2026, assurant une meilleure connectivité au plus grand nombre de citoyens partout sur le territoire”. 

5G et ruralité

Bouygues se dit évidemment ravi de ce financement, qui lui permettra d’accélérer sur la 5G. “Ce soutien affiché de la Banque de l’Union européenne à ce vaste projet industriel est une validation de nos choix et vient confirmer la pertinence de notre stratégie” explique Christian Lecoq, Directeur général adjoint en charge de la Finance et des Achats de Bouygues Telecom.

“Le soutien à l’innovation et aux infrastructures de nouvelles technologies essentielles à la transition numérique compte parmi les principales missions de la Banque de l’Union européenne” indique pour sa part Ambroise Favolle, Vice-Président de la BEI. “C’est pourquoi je me félicite de voir se concrétiser ce premier partenariat avec Bouygues Telecom autour de la 5G”.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter