Bill et Melinda Gates divorcent

par | 4 05 2021 | Tendances

Le couple se sépare après 27 ans de mariage et 20 ans de travail commun pour leur fondation, au sein de laquelle ils continueront à exercer des activités.

Bill et Melinda French Gates se séparent, ont-ils annoncé dans un communiqué de presse et publié sur leurs Twitter respectifs, lundi 3 mai. « Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre un terme à notre mariage », est-il notamment écrit.

Leur divorce intervient après 27 ans de vie commune, durant laquelle ils ont eu trois enfants, et 20 ans de travail en commun dans la fondation qui porte leur nom. Bien que « nous ne pensons plus que nous puissions grandir en tant que couple », Melinda French Gates et Bill Gates ont annoncé qu’ils continueraient à travailler ensemble au sein de leur fondation.

Aucune autre information n’a été apportée, les conjoints demandant « l’espace et l’intimité pour notre famille dans le démarrage de cette nouvelle vie ».

4ème fortune mondiale

Bill Gates détient actuellement la 4ème plus grosse fortune du monde, selon le dernier classement Forbes, avec 124 milliards de dollars derrière Jeff Bezos, Elon Musk et Bernard Arnault.

Créée en 2000, la Bill and Melinda Gates Foundation est l’une des organisations à but non-lucratif la plus importante du monde, luttant notamment contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. Avec plus de 1600 employés, elle a accordé plus de 5 milliards de dollars de fonds en 2019 et dépensé plus de 53 milliards depuis son existence.

Bill Gates a quitté le conseil d’administration de Microsoft en mars 2020, ajoutant qu’il souhaitait se consacrer davantage à sa fondation et à ses activités philanthropiques. Il avait également quitté la présidence du conseil d’administration de Microsoft en 2014, poste qui est aujourd’hui occupé par John Thompson.

En 2019, après avoir divorcé de Jeff Bezos, patron d’Amazon, MacKenzie Scott était devenue la troisième femme la plus riche du monde avec une fortune de 53 milliards de dollars. Melinda French Gates devrait bientôt apparaître en bonne place dans ce classement.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter