Avec Viva, intégrée à 365 et à Teams, Microsoft se penche sur l’expérience utilisateur

par | 5 02 2021 | Cloud, Logiciel

Microsoft ajoute à son catalogue Viva, une plateforme dédiée à l’expérience collaborateur, conçue pour favoriser l’engagement, la formation, le bien-être et le partage de connaissances au sein de son environnement de travail.

Intégrée à Microsoft 365 et Microsoft Teams, Viva a vocation à accélérer la collaboration en entreprise et à permettre à chaque collaborateur de se développer et de s’épanouir dans son environnement professionnel. Microsoft Viva s’articule autour de quatre modules : l’engagement des collaborateurs, leur bien-être, la formation et le partage de connaissances.

Viva Connections fournit une interface numérique personnalisée, conçue comme un point d’entrée unique, facilitant l’accès aux ressources d’une organisation (communications internes, politiques et avantages sociaux, etc.). Bâtie sur Microsoft 365, la plateforme favorise l’engagement des collaborateurs en leur permettant, même à distance, de travailler et d’interagir avec leurs pairs. La plateforme sera disponible le mois prochain et une version mobile plus tard dans l’année.

Viva Topics organise les différents contenus d’une organisation autour de rubriques et fiches thématiques pouvant s’afficher automatiquement, sous la forme de cartes, dans les conversations en cours ou les documents de travail, lors de l’utilisation d’Office 365, Microsoft SharePoint ou Microsoft Teams. 

Développer les compétences

Viva Insights offre aux collaborateurs, aux managers et aux équipes de direction des recommandations personnalisées visant à accompagner la réussite de leurs équipes et le bien-être de chacun. La plateforme propose aux collaborateurs un ensemble de conseils pour les aider à organiser, dans leur agenda, des pauses à intervalle régulier, à planifier des temps dédiés à la concentration ou à la formation, ou encore à renforcer les relations avec leurs collègues et elle accompagne les managers en suggérant de nouveaux modèles organisationnels afin de garantir le meilleur équilibre entre performance et bien-être. Avec recommandations organisationnelles ou opérationnelles, aménagement de l’espace lorsque les entreprises ré-imaginent leurs bureaux pour le travail hybride. La solution est d’ores et déjà disponible sur Teams.

Viva Learning regroupe au même endroit, toutes les ressources de formation dont dispose une organisation, y compris des contenus issus de LinkedIn Learning, de Microsoft Learn, ou de prestataires tels que Skillsoft, Coursera, Pluralsight et edX. Elle contribue à faire du développement des compétences une activité inscrite au cœur du quotidien des collaborateurs. Le module est en beta privée et sera dans l’année intégré avec des systèmes de gestion des formations dont CornerStone on Demand et SAP Success Factor.

L’interface utilisateur de Viva.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Atera lève 25 M$

Le spécialiste du RMM (Remote Monitoring & Management) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter