Atlassian réinvente Trello

par | 17 02 2021 | Cloud, Développement, Logiciel

Alors que l’entreprise va fêter ses 10 ans, Atlassian revoit totalement l’interface et l’expérience utilisateur de son outil Trello.

Acquis il y a 4 ans par Atlassian pour 425 M$, Trello compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. La nouvelle version de l’outil de gestion de projets apporte de nouvelles possibilités d’organiser les tâches du projet et autorise de voir des fichiers provenant de services externes comme Dropbox.

Une interface totalement revue

Le nouveau design ajoute 5 nouveaux tableaux pour organiser les différentes tâches du projet. Cela permet aux utilisateurs de partager les items To-Do d’une autre manière que celle présente par défaut dans le service de Trello. Par ces vues, le recours à des plug-ins externes est réduit et permet de mieux adresser les clients que par les services par défaut.

Ainsi une Map View épingle les tâches à effectuer par l’équipe sur une carte. Des vues Calendrier et Timeline ont aussi été ajoutées. Table View permet de suivre différents projets Trello à travers un dashboard unique. enfin les cartes Trello ont été revues et permettent de partager directement des fichiers dans l’interface. Ce dernier outil a des intégrations avec plus de 30 logiciels tiers comme Google Drive, Dropbox et Jira. Dans le futur il sera possible d’éditer directement des fichiers dans cette interface. De plus une barre d’outils apporte un accès rapide aux différents tableaux. des filtres améliorés permettent de retrouver plus facilement des éléments des tableaux.

Avec la nouvelle version l’expérience de navigation dans Trello est totalement changée. Elle ne devrait cependant pas désorienter les utilisateurs aguerris mais pourrait surprendre des utilisateurs moins avertis.

La nouvelle vue Calendrier de Trello.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Atera lève 25 M$

Le spécialiste du RMM (Remote Monitoring & Management) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter