Atera enrichit sa plateforme

par | 26 04 2021 | Cloud, Infra, Logiciel

Le fournisseur de solutions de gestion à distance et de l’automatisation des services IT à destination des fournisseurs de services managés enrichit sa plateforme.

Atera ajoute différentes fonctionnalités importantes sur sa plateforme de gestion à distance dont de nouvelles options d’intégration pour Acronis, l’automatisation des protocoles SNMP (Simple Network Monitoring Protocol) via des templates ainsi que de nouvelles API.

À ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter plus de 200 nouveaux scripts développés par la communauté d’Atera, portant à plus de 500 le nombre de scripts disponibles pour intégrer des solutions tierces ou automatiser certaines tâches. 

La plateforme autorise maintenant pour ses clients utilisant la solution de sauvegarde d’Acronis de paramétrer un espace de stockage externe sur Microsoft Azure et AWS. En plus de permettre la surveillance des ordinateurs et des serveurs des clients (par le biais d’agents installés), Atera permet également la surveillance des imprimantes, des RAID, des routeurs, des switchs et de tout autre dispositif SNMP. De nouveaux templates automatise les actions relatives aux différents terminaux SMTP et permet de les dupliquer pour gagner du temps.

Une vue de la plateforme Atera.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter