Atempo améliore Miria

par | 29 04 2021 | Cloud, Logiciel, Stockage

Lancé dans une grande opération de rafraîchissement de toute sa gamme de produits, Atempo commence par son produit phare, Miria, avec de nombreuses améliorations importantes.

Pour suivre les usages de ses clients autour du Cloud, la nouvelle version ajoute le support des plateformes suivantes : Microsoft Azure, Google Cloud Storage, et Swift, couvrant désormais la majeure partie des fournisseurs cloud du marché.

Dans sa version 2021, Miria assure l’intégrité des données pendant les opérations de migration. Cette fonction est utile pour des comptes sensibles où on observe de nombreuses contraintes juridiques en matière de traitement des données. Pour ce faire, Miria 2021 s’enrichit d’une vérification asynchrone des données et d’un reporting enrichi apportant cette preuve d’intégrité de bout en bout. Pour plus de souplesse, Miria 2021 offre la possibilité de choisir entre différents algorithmes de hash afin de coller au mieux aux exigences de performance et de sécurité de chaque entreprise.

La fonction FastScan présente est étendue à la solution Nutanix Files. Cette technologie exclusive à Atempo permet d’accélérer la détection des modifications apportées au stockage. Au lieu d’effectuer une analyse longue et complète du système de fichiers, Miria lance les snapshots sur la plateforme Nutanix pour prendre en compte uniquement les données modifiées et incrémentées, réduisant ainsi le temps nécessaire à l’identification des fichiers modifiés ce qui permet de respecter les fenêtres de sauvegarde, ou de réaliser très rapidement la phase finale (cut-over) d’une migration de stockage afin de finaliser un changement d’environnement de production dans des délais acceptables.

De plus, Atempo a revu son interface utilisateur de cette nouvelle version pour toujours plus de clarté et de facilité d’utilisation. Une prévisualisation des fichiers vidéos archives et la restauration partielle de ceux-ci pour les environnements de post-production audiovisuel et cinématographique sont disponibles et répondent aux besoins particuliers de certains secteurs d’activité. Également disponibles : la visualisation et la gestion des métadonnées, des restaurations partielles. Des web connectors sont ajoutés pour parcourir le système de fichiers local et lancer des opérations via l’interface web.

L’architecture de la solution Miria

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter