Arcserve et StorageCraft fusionnent

par | 24 02 2021 | Biz'IT, Cybersécurité, Stockage

Arcserve et StorageCraft annoncent aujourd’hui la signature d’un accord définitif de fusion qui une fois acté donnera naissance à un groupe appelé à devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion et de protection des données à l’échelle internationale.

Arcserve et StorageCraft continueront de fournir leurs solutions existantes et à investir dans celles-ci. Les deux sociétés augmenteront leurs investissements dans la R&D et la propriété intellectuelle, ce qui renforcera leurs portefeuilles de solutions. Par ailleurs, le channel et les clients bénéficieront d’une innovation rapide pour une disponibilité en continu de leurs données sur toutes les plateformes et en tous lieux. Cela garantira une mise à jour rapide des infrastructures de stockage actuelles à celles de dernières générations, y compris les infrastructures hyperconvergées, multi-cloud, les conteneurs, les infrastructures de périphérie et les centres de données dans le cloud de dernière génération.

Une fusion 100% axée sur le channel

Après la fusion, StorageCraft deviendra “StorageCraft, an Arcserve Company” et la nouvelle société sera dirigée par Tom Signorello (CEO), l’actuel CEO d’Arcserve, et Douglas Brockett (président), l’actuel président de StorageCraft. Cette fusion 100 % axée sur le channel créera de nouvelles opportunités en termes de croissance pour les différents acteurs dans ce secteur et à l’échelle mondiale. Le nouveau portefeuille de solutions, considérablement élargi, simplifiera les processus de vente en s’appuyant sur les solutions, services et le soutien d’un seul fournisseur, tout en aidant les distributeurs à diversifier leur offre afin d’accroître leur part de marché, augmenter leur chiffre d’affaires et optimiser leurs marges. Des modèles commerciaux flexibles de licences perpétuelles et d’abonnements permettront d’optimiser les opportunités en termes de croissance et de mettre en place des processus de commercialisation plus fluides.

Phil Goodwin, directeur de recherche chez IDC commente : « La fusion d’Arcserve et de StorageCraft est très intéressante, car elle réunit des solutions hardwares et softwares complémentaires. Le portefeuille de solutions de protection et de sécurité des données d’Arcserve, lorsqu’il est combiné aux appliances de protection des données basées sur des objets de StorageCraft, offre des solutions allant au-delà de la protection et de la récupération des données. Une approche globale de la protection des données, de la sécurité et des utilisations secondaires est aujourd’hui une approche très largement acceptée par les différents acteurs dans le secteur de l’IT ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter