Apple dévoile son nouvel iMac

par | 21 04 2021 | Technologie, Tendances

Lors d’une présentation en ligne Apple a dévoilé mardi un tout nouvel iMac dont le design tranche singulièrement avec l’original. Écran ultra-plat 24 pouces, couleurs vives, puce M1 intégrée, la nouvelle machine sera disponible à partir de la mi-mai.

Depuis 2007 et l’arrivée de l’iMac aluminium, Apple a très peu fait évoluer le design de ses modèles d’ordinateurs de bureau tout-en-un. Il était tant de rajeunir la gamme.

Le nouvel iMac a été dévoilé par Apple, ce mardi, à l’occasion d’une présentation en ligne d’une heure lors de laquelle Tim Cook, le patron d’Apple, a déambulé dans les jardins de son quartier général de l’Apple Park, pour y présenter les nouveaux produits de l’entreprise. L’iMac y a tenu une place de choix puisque pas moins de 18 minutes lui ont été consacrées. Il sera disponible à la mi-mai et en précommande dès le 30 avril. Trois modèles sont proposés à partir de 1450 euros TTC intégrant plus ou moins des nouveautés ci-dessous.

Le nouvel iMac est en apparence un écran ultra-plat de 24 pouces intégrant tous les composants nécessaires pour offrir les fonctionnalités d’un ordinateur de bureau . Apple le propose en sept couleurs vives, allant du métallique au violet en passant par le rose.

Processeur M1

Dans la machine, la nouvelle technologie M1 intègre CPU et GPU. Deux ventilateurs assurent le refroidissement pour un bruit ne dépassant pas 10 décibels, a annoncé Colleen Novielli, directrice produit chez Apple et présentatrice des nouvelles fonctionnalités de l’iMac. Résultat ? L’iMac est plus rapide, du gaming aux applications bureautiques. +85 % pour son CPU, deux fois plus pour son GPU sur certaines applications.

Côté son et image, Apple annonce avoir intégré les « meilleurs » systèmes son, caméra et microphones « jamais vus ». La caméra capte du 1080p HD et s’adapte constamment à l’éclairage, l’écran est en qualité 4.5 K Retina. Enfin, pour ce qui est de la connectivité, l’iMac embarque au moins deux connecteurs Thunderbolt/USB 4 (modèle de base), un nouveau connecteur de charge magnétique à l’arrière de l’écran et un Magic Keyboard avec Touch ID pour deux modèles sur trois.

Outre l’iMac, Apple a dévoilé lors de sa présentation de nouvelles améliorations pour l’iPhone 12, le lancement de AirTag, un nouveau boîtier Apple TV 4K ainsi que de nouveaux iPad Pro.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

1ère puce 2nm chez IBM

IBM a annoncé aujourd'hui une percée dans la conception et le procédé de création des semi-conducteurs avec le développement de la première puce...

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter