Amazon m’a tué !

par | 25 02 2021 | Biz'IT, Insolite, Tendances

Le Fry’s de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West…

Les geeks voyageant aux USA peuvent verser une larme. La chaîne de magasins Fry’s baisse le rideau définitivement.

C’est un peu avec émotion que j’écris cet article après de nombreuses visites dans les différents magasins de la chaîne en Californie. Ils étaient pour les fans d’électronique un peu comme l’usine du Père Noël ou la caverne d’Alibaba. Ils étaient aussi l’occasion de voir les dernières nouveautés ou de trouver à des prix défiant souvent la concurrence des équipements (cartes mères, disques flash, clés USB,…) ou de trouver en cas d’urgence de quoi remplacer un matériel défaillant. Pour les clés USB, ce n’était pas la raison première de notre visite chez Fry’s mais c’était devenu dans le petit groupe des IT Press Tour une “private joke”.

La chaîne connaissait depuis quelques temps déjà des difficultés et les rayons se vidaient un peu plus à chaque visite. Après 36 ans d’existence, les 31 magasins de la chaîne vont fermer en Californie et dans les autres états de l’Ouest américain.

Dans une déclaration, la direction de Fry’s indique que les changements dans le marché de la distribution et les conséquences de la pandémie l’a amené à prendre cette décision définitive. Le détaillant avait déjà opté pour un modèle de consignation. La place prise par les vendeurs en ligne comme Amazon a poussé Fry’s vers la sortie. Selon des journaux locaux les employés actuels de la chaîne ont été payés jusqu’à hier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter