Acronis lève 250 millions de dollars

par | 6 05 2021 | Biz'IT, Cybersécurité, Levées de fonds

SB Serguei Beloussov, cofondateur et CEO d’Acronis.

L’éditeur de solutions de sauvegarde et de protection des données annonce avoir levé 250 millions de dollars, portant la valorisation de l’entreprise à 2,5 milliards de dollars. Ces fonds serviront à de futurs acquisitions, ainsi qu’au développement du réseau de distributeurs des solutions d’Acronis. 

Il y a tout juste 18 mois, Acronis rejoignait le club des licornes. L’éditeur a depuis doublé sa valorisation. L’entreprise sise en Suisse vient d’annoncer la levée cette semaine de 250 millions de dollars au terme d’un tour de table mené par CVC Capital. Ce qui porte la valorisation d’Acronis à 2,5 milliards de dollars. 

L’éditeur, qui revendique 50 000 partenaires, entend utiliser ces fonds afin de renforcer son réseau de distributeurs. “Ce cycle de financement intervient à un moment charnière, car Acronis a intensifié son soutien aux fournisseurs de services partenaires pour fournir une cyberprotection aux entreprises de toute taille. Ces fonds seront immédiatement utilisés pour accélérer davantage notre stratégie de croissance actuelle” explique la société dans un communiqué

Une levée “channels”

Dans le détail, Acronis utilisera cet argent frais pour poursuivre le développement de son portefeuille de solutions, en investissant dans sa R&D mais aussi en procédant à une poignée d’acquisitions stratégiques. En outre, l’entreprise va encourager la création de nouvelles intégrations entre ses produits et des solutions tierces. Enfin, Acronis veut attirer dans son réseau de nouveaux fournisseurs de services, ce pour quoi elle compte recruter de nouveaux talents. 

Ce nouveau financement nous permettra de faire avancer énergiquement cette nouvelle ère – en fournissant aux partenaires des ressources de vente et de marketing supplémentaires, un support technique plus rapide et localisé, des responsables de la réussite des partenaires dédiés et des centres de données locaux dans 111 sites dans le monde” ajoute Acronis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter