Analyse de données et GenAI : Rivos lève 250 M$

Le concepteur de puces Rivos a bouclé un tour de table en série A-3 de 250 M$ qui doit lui permettre d'avancer sur le développement et la commercialisation d'un processeur dédié aux charges de travail d'IA.

Armis rachète Silk Security

Le fournisseur de solutions de gestion des actifs de sécurité reprend l’activité de Silk Security, une plate-forme de priorisation et d’élimination des risques cyber.

IA

Hugging Face lance son nouvel LLM, Idefics2

Le successeur du modèle de langage multimodal général Idefics1, disponible sous Apache V2, voit notamment ses capacités OCR renforcées et fait maintenant jeu égal avec LLava-Next-34B et MM1-30B-chat.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... LE SUPER DSI DE TRANSITION

Semi-conducteurs : les États-Unis accordent 6,4 Mds$ à Samsung

Le département américain du Commerce et Samsung Electronics (Samsung) ont signé un protocole d'accord préliminaire (PMT) non contraignant pour fournir jusqu'à 6,4 milliards de dollars de financement direct dans le cadre du Chips Act. Ce dernier vise à renforcer la chaîne d'approvisionnement américaine en semi-conducteurs et à réduire la dépendance des États-Unis vis-à-vis de l'Asie.

Sysdig prend en charge DORA et NIS2

En se pliant aux futures réglementations européennes, la plateforme de sécurisation des environemenst cloud natifs entend simplifier le parcours des entreprises qui doivent se mettre en conformité avec celles-ci.

Loi SREN : quelles conséquences pour le cloud ?

Anticipant certaines règles du règlement européen sur les données (Data Act), la loi SREN intègre des dispositions concernant les fournisseurs de cloud et les entreprises de services cloud afin de limiter les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de l’informatique en nuage.