600 000 nouveaux codes malicieux par jour

par | 14 04 2021 | Cybersécurité

Finbold a agrégé et analysé des données issues de l’AV-Test Institute qui recense l’ensemble des malwares et des applications indésirables. Selon les chiffres,  604 059 nouveaux codes malicieux sont enregistrés chaque jour.

L’estimation de Finbold s’appuie sur le nombre des codes malicieux enregistrés entre janvier et avril de cette année, soit 61,01 millions. Si le rythme d’enregistrement se maintient, le chiffre dépassera les 220 millions à la fin de l’année en augmentation de 56.86% par rapport à l’année dernière.

Le mois de mars a été particulièrement bien doté avec plus de 19 millions de codes malicieux pour lui seul. Le contexte de la pandémie de la Covid-19 semble avoir été propice à cette explosion des virus du fait du télétravail mais aussi d’une présence accrue sur les réseaux sociaux qui deviennent un vecteur important des attaques à partir de publicités présentes sur des réseaux comme Facebook ou TikTok.

Finbold remarque aussi une élévation du niveau de sophistication des modes de distribution de ces codes malicieux avec des mesures d’évasion de haut niveau pour éviter d’être détecté.

Les chiffres mensuels de l’AV-Test Institute.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter